Un partenariat  aux riches actions...

L'International Children Care FIlm Festival est heureux de ce nouveau partenariat avec l'Organisation Non Gouvernementale INNOCENCE EN DANGER.

Cette précieuse collaboration nous permet d'avancer ensemble dans la même direction, celle de la Protection de l'Enfance par et à travers l'image par des programmations de films sur l'ensemble des territoires où elle est représentée.

A propos de cette Organisation :

Innocence en Danger (IED) est un mouvement mondial de protection des enfants contre toutes formes de violences notamment sexuelles, présent dans une dizaine de pays et partenaire d’associations internationales actives dans la lutte contre la pédocriminalité.

Le Directeur Général de l’Unesco, Fédérico Mayor, nomme en 1999, Homayra Sellier Présidente du mouvement de protection mondial de l’enfance. Depuis avril 2000, Innocence en Danger (IED) est une association Loi 1901 en France à vocation internationale. Elle est indépendante de tout organisme, déclarée à la préfecture de Paris, à but non lucratif et reconnue d’intérêt général.

Innocence en Danger regroupe tous les acteurs militants de notre société : spécialistes d’internet, juristes, experts de l’enfance, décideurs des mondes politiques, économiques et médiatiques. Son but est de sensibiliser l’opinion internationale aux fléaux croissants rencontrés par l’enfance, afin de peser sur les décisions des gouvernements.

Innocence en Danger constitue une force d’action, de sensibilisation, de proposition, d’éducation et d’information auprès des organisations gouvernementales ou non gouvernementales, des instances européennes et internationales, des entreprises, des écoles, des collectivités locales, des groupes de jeunes…

Innocence en Danger tient le rôle de relais d’informations entre le public et les institutions publiques. Elle accompagne au quotidien les enfants victimes et le(s) parent(s) protecteur(s). Elle est la première et la seule association à avoir mis en place des séjours de résilience.

Activités, buts et missions

  • Sensibilisation, information et mobilisation sur le sujet : Publications, conférences, colloques, intervention au sein des écoles, de l’école de la Gendarmerie Nationale, de l‘Ecole Nationale de la Magistrature.

  • Mise au point et traduction des programmes éducatifs pour les parents, les enfants et les enseignants dans le but d’une utilisation responsable et sécurisée d’internet et des réseaux sociaux

  • Constitutions de partie civile dans un grand nombre de procès pour des faits de viols, maltraitances et violences faites aux enfants et l’accompagnement des victimes dans les procédures juridiques.

  • À partir de 2017, IED a décidé d’investir ses ressources et de mettre à profit son vaste réseau de spécialistes pour contribuer à la recherche médicale dans le domaine des abus sexuels sur mineurs grâce au partage d’informations et à l’attribution de bourses de recherches.

  • Organisation des séjours de résilience pour les victimes de violences sexuelles. Ces séjours ont été initiés en 2002 par Homayra Sellier, la fondatrice de l’organisation, et accueillent jusqu’à 100 victimes par an (tous frais payés) dans 4 pays. Les séjours de résilience sont le point de départ d’une réelle reconstruction pour les victimes. Des experts allemands, français et suisses attestent que ces ateliers renforcent et favorisent la résilience.

Visiter leur site internet :

https://innocenceendanger.org/

Les partenaires du festival

© 2020 by International Children Care Film Festival Team - CFP

Les images et les vidéos nous ont été confiées par leur propriétaire.

LES PARTENAIRES

DU FESTIVAL

LE FESTIVAL

EN QUELQUES MOTS

QUELQUES FILMS

HORS LES MURS

  • Noir Twitter Icon
  • ChildreCareFIlmFestival
  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon